Y'a t'il vraiment une communauté exile francophone?   23 members have voted

1. 1. Y'a t'il vraiment une communauté exile francophone?

• Oui!
      23
    • Je sais meme pas ce que sa veut dire "francophone"
      0

Please sign in or register to vote in this poll.

54 posts in this topic

Posted (edited)

Je tiens un serveur micro géré, balancé, avec beaucoup d'efforts fourni pour tenir tout ça à bout de bras et faire en sorte que sa marche très bien. Mais je ne vois pas beaucoup de trafic arriver sur mon serveur. J'entends que beaucoup de monde ouvre de nouveaux serveurs exile par ci et par la. mais au final je ne les vois pas tenir plus de quelques jours, semaines.. Et j'ai l'impression que la francophonie a, comme d'habitude, du mal à s'unifier autour d'une vision commune.

Je sais qu'il y a un exode temporaire vers les nouveaux block busters de ce début d'année. Mais pour autant c'est chiant de voir chaque petit groupe faire sécession et partir de son coté pour ouvrir un serveur glitché avec 2 et demi connections par jour.

Je pense donc qu'il faudrait trouver un lieu commun pour discuter, nous rencontrer et faire grossir la partie francophone d'Exile. Parce-que franchement, pour l'instant, on pèse pas dans le game.

Donc je propose une collaboration aux admins qui tiennent des serveurs à faible trafic, ou qui n'ont pas les compétences pour installer des scripts et des addons sans blinder le RPT d'erreurs, etc..

Vous pouvez m'ajoutez sur Steam pour discuter

Je vais ouvrir un chart  (si j'ai le temps) des serveurs francophones classés par fréquentations, par genre, par note pourquoi pas...

Edited by Quasi Normal (Melano!)

Salut,

Je comprend beaucoup ton sentiment face à cela.

Il y a quelque jours je pensais laisser tomber Exile complètement à cause d'un manque d’enthousiasme notable.

Mais bon au final je ne lâche pas.

J'ai créé une petite communauté Québécoise en Juin dernier et un serveur d'Exile dernièrement. *http://Multi-Jeux.Quebec

Nous avons occasionnellement quelque joueur Français, Belge et Suisse. Mais de façon général le serveur est plutôt tranquille.

Le nombre de mods est possiblement une des causes de cela, malgré tout l'effort que j'ai mis pour rendre le processus le plus simple possible *(Tutoriel avec image, page web, teamspeak, collection steam, etc)

Bref je crois avoir bâti un excellent serveur, mais encore là, il n'y a pas beaucoup de visibilité pour les francophone sur Exile.

L'initiative a été lancé du coté anglo, alors je propose la même chose, faire un canal de discussion pour développeur Exile francophone.

J'ai un serveur TS avec un canal DEVs, vous êtes les bienvenue, 

TS.MJQC.CA  ou  tor001.gavs.co:29209 si la première adresse ne fonctionne pas

n'importe qui peu vous donnez un accès VIP alors vous n'avez qu'a poker.

J'ai aussi beaucoup de connaissance en programmation Arma, si vous avez des question.

PS: Je ne monterez pas votre serveur pour vous.

Je crois qu'un site Exile français ou on aurais un palmarès des meilleurs serveur d'Exile franco serais le bienvenue.

Je pourrais probablement même m'en charger si cela vous semble une bonne idée.

D'ici la je serais sur teamspeak

A bientôt

Patrix87

Advertisement

Je pense que cela est une très bonne idée. Parce qu'ensemble nous sommes plus forts que seuls. Peut-être que l'on pourrait aussi un serveur ensemble faire une base de données :)

3 people like this

Bonjour,

Vous pouvez me compter in aussi ! Petit serveur de 40 slots au Québec sans mod car les joueurs ne veulent pas se compliquer la tête ! Il veulent du ''plug and play'' !

J'ai beaucoup de script par contre de missions, roaming ai, crash, crate, etc, etc !

1 person likes this

Posted (edited)

Je plussoie!

Nous sommes également une petite communauté de notre coté avec un vingtaine de joueurs le soir en semaine (maxi) et un peu plus le week-end.

Le serveur plait aux joueurs, mais le manque de constance empêche les joueurs de rester.

En effet les mods peuvent freiner les joueurs, mais si vous regardez bien les gros serveur bien remplis, il y a au moins un gros pack de map à DL.(+ de 7,5go).

L'idée de fédérer la communauté francophone semble une bonne solution, à l'image de ce que peuvent faire les grosses structures comme CCG, MGT et UK111.

De mon coté je peux apporter du temps, 1 serveur dédié (chez OVH), mes connaissances en gestion de serveur, gestions des addons et modifications si besoin, intégration de scripts. J'ai également un petit groupe de joueurs fidèles (10-15 joueurs).

Notre communauté: http://forum.lfdacommunity.ch/

Nous sommes actuellement à l'étude de la mise en place d'un launcher, ce qui semble être quasi indispensable pour faciliter l’accès aux serveurs.

Je passerai peut être ce soir sur ton TS Patrix   (cet apres-midi pour toi ;) )

Edited by ELEMENTS Blackcircle

Posted (edited)

Nous, les *owners* de WG, sommes Francophones. Cependant, 98% de notre traffic de joueurs sur notre serveur Américain hébergé au Québec est anglophone. Je suis totalement ouvert à toute personnes franco car nous sommes en ligne souvent moi et mon ami.

Si jamais vous avez besoin d'aide ou vous voulez parler, ou jouer, nous travaillons très dur :)
Site web: www.wastelandgrounds.com
TS: wastelandgrounds.us.to

FragZ ou Docman sont les noms à retenir si vous voulez parler aux francos!

Unir les communautés je sais pas, je crois que ca peut être une bonne idée.

Edited by FragZ

Sa me fait chaud au coeur de vous lire, pour aller plus loin dans l'aventure je vous propose que nous discutions autour d'une bière, on pourrait se donner rdv sur un serveur un de ces jours, et boire un pot au coin du feu ? je fournis les pantalons de plage!

La commu FR existe mais chacun fait ça dans son coin... Je suis sur EXILE depuis ça sortie, mon serveur a fluctué de 0 joueurs à 65 puis 10 puis 5 puis 70 enfin de vrais montagne russe ^^

Dernièrement j'ai lancé mon serveur Australia pour proposer encore plus de gameplay et au final on trouve maintenant tellement de serveur fr qu'il deviens difficile de garder un minimum de joueur.

Si quelque chose se construit je peux aussi apporter mon aide, expérience et pourquoi pas même apporter quelques partenaires reconnus. 

J'ai voté oui et j'ai vu qu'on est 5 à avoir voté... Donc oui, il y a une communauté francophone mais elle doit être toute petite.
D’ailleurs sur mon serveur j'en ai croisé très peu, c'est pourquoi la 1ère langue utilisé est l'anglais, mais la 2nde reste le français! Oui Monsieur!

Il serai intéressant d'avoir une liste des serveurs francophones.

Bonjour à tous, il y a une communauté française sur Exile, je joue sur le même serveur depuis maintenant 1mois et chaque soir nous somme entre 40-50 joueurs majoritairement français !

Advertisement