xX_Ombre_Xx

Communauté Francophone d'ARMA 3 ouvert à tous

10 posts in this topic

Le groupe + Serveur dédié de la communauté francophone d'ARMA 3 ouvert à tous Francophone !

Le but de ce groupe est de réunir les joueurs Francophone d'Arma 3.

Nous venons de créer il y a 1 semaine un serveur Exile Mod.

Le staff en charge de ce serveur est habitué aux serveur Arma, Dayz Mod, Altis Life depuis plusieurs années.

Nous customisons le Mod pour êtres agréable en PvPvE, et écoutons vos avis/retour de bug, et organiserons des Events.

Ils vous est possible de créer votre équipe et de promouvoir votre (vos) chaîne(s) Twitch et bien plus.

Mettez vos informations à jour et partagez le lien de ce groupe avec vos amis qui y joue afin qu'ils nous rejoignent.

Le serveur est en ligne 24/24 7/7 administré, Customisé et mis à jour par nos soin.

Bien que le groupe et le serveur est administré par GNL, In-Game évidement le serveur est multi-teams.
Serveurs sans limite de ressources (Datacenter) sur ligne 1Gb/s, donc peut largement supporter un grand nombre de joueurs sans lag.

http://steamcommunity.com/groups/ARMA3-fr

1 person likes this

Si il fallait juste une bonne connexion pour pouvoir héberger un grand nombre de joueur ca serait sympas ;-)

Mais malheureusement ce n'est pas le cas 

Advertisement

Si il fallait juste une bonne connexion pour pouvoir héberger un grand nombre de joueur ca serait sympas ;-)

Mais malheureusement ce n'est pas le cas 

C'est vrai que la ligne 1gbps qui au final sur un speedtest il dois être a 2 - 300Mbps mini voir - xD Après comme ont dit ya la co, mais le matos derrière aussi doit suivre :D

Edited by Oreo

Je ne pensez pas que rentrer dans les détails était nécessaire, les gens vienne sur un serveur pour passer de bon moment fun sans lag, le reste, ils s'en tap, et on n'est pas dans un forum technique, à croire que mon poste vous à froissé ?

Mais bon, si vous désirez la config serv, ces un datacenter virtuel sous VMware comme indiqué.

Donc pour le moment, la limite du host qui héberge le serveur arma 3 Mod Exile à un CPU E5-1650 avec 32Go de ram qui peut évidement s'étendre comme bon nous semble, et on peut donc aller à 1000 personnes, 2000, 20000.......

Mais s'il ne fallait qu'avoir une bonne machine et une bonne connexion pour avoir un serveur gaming performant et sans lag, surtout avec Arma 2/3, ça ce saurait xDxDxDxD

Avec ça, si ça suffi pas, vous conseil d'aller chez Verymachin ou Vylager qui mutualise a fond comme beaucoup le fond d'ailleurs car personne ne sait comment ça fonctionne ^^.

Edited by xX_Ombre_Xx

A tu déja hébergée environ 100 joueurs sur la machine que tu annonce ?

une VM de Xeon E5 1650 qui fait tourner 100 joueur me semble déja beaucoup mais bon ^^ je pense que la on rentre comme tu le dis peux être dans les détails technique et donc inutile ici ...

Je réagissait juste sur le point que tu annonçait au début ^^

Serveurs sans limite de ressources (Datacenter) sur ligne 1Gb/s, donc peut largement supporter un grand nombre de joueurs sans lag.

La connexion est loin d'être l'élement essentiel pour faire tourné un serveur (un 50Mbps suffis largement pour 100 joueurs) mais les problèmes rencontré sur arma sont plutot d'ordre de puissance du CPU en singlethread 

Bonne chance pour la suite :) 

Have Fun :)

Effectivement, nous ne somme pas à notre serveur d'essai, ni que sur serveur Arma, et avons déjà eu de grosse fréquentation sur nos serveurs afin de juger des besoins (et chaque serv et différent) nous n'utilisons pas le host complet pour démarrer un serveur Mod Exile, sinon une VM de 2vCpu et 3 voir 4Go de ram suffirait, mais pouvons le "gonfler" en moins de temps qu'il ne faut pour écrire ce message :P

Et je confirme "ServeurS sans "réelle" limite, mais pas besoin de faire les "Américains" et de voir grand pour un serveur qui viens juste d’être lancer et encore en "customisation".

Je ne pensé pas avoir besoin de rentrer dans les détails, car en général, les utilisateurs n'on qu'une obsessions quand ils loue un serveur (et là ce n'est pas l'idée), la BP et la fréquence du cpu mais ce soucie moins de savoir si leurs CPU est mutualisé ou non, à ce demander s'ils connaissent ce terme ! :S

En tout cas, ça serra peut être utile pour ceux qui ce pose la question de comment tourne tout ce merdier, ou ce poserons un peut plus de questions à l'avenir avant de louer un serveur (VM) chez Verymachin ou Vilager ;)

Merci à toi pour ta réponse en tout cas.

Edited by xX_Ombre_Xx

Moi jai ca 

• Eight full, dedicated HT CPU cores (Nehalem or better)
  • 8192 MB of RAM
  • 800 GB of RAID-protected storage
  • 32000 GB of bandwidth transfer
  • 40 GB SSD

Ca marche en tabarnac. 

je découvre se mod , viens me renseigné sur le forum et je tombe ici . Serveur déjà hors ligne ? Se qui ne m'étonne pas plus que sa pour avoir déjà jouer sur plusieurs serveurs chez se soit disant hébergeur. Ou tu ne retrouve rien sur eux !!! Site toujours en Maintenance..... depuis plusieurs mois ...... Pas très sérieux tout sa ...... 

De plus la virtualisation et Arma III ne font pas bon ménage ...... 

Le mieux serait de mettre directement ici les info du server...genre l'ip hein...pas envie d'aller sur #Steam forcément ;)

Merci par avance :)

Advertisement